mercredi 17 septembre 2014

Le top ten tuesday #1

Nouveau rendez vous hebdomadaire qui se déroulera le mardi (exeptionnelement cette semaine c'est un mercredi), LeTop Ten Tuesday!




Vous allez me demander mais en quoi consiste ce Top Ten Tuesday? Je vous explique, il s’agit d’un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini de la semaine.
Ce rendez-vous a initialement été créé par 
The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine est Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais aimeriez en lire d'autres 
Voici mon listing : 
1. John Green :  J'ai lu nos étoiles contraires. Et j'ai bien aimé son style d'écriture donc j'ai envie de lire d'autres livres de lui
2. Harlan Coben : J'ai lu son tout dernier "Tu me manques" et j'ai été conquise par le maitre du suspens. Il porte vraiment bien ce titre. 
3. Rainbow Rowell : J'ai lu Eléanor&Park, un vrai coup de coeur. Ce livre m'a bouleverser. Si c'est autres livres sont comme celui là je ne peux qu'adoré.
4. Suzanne Collins : Evidemment que j'ai lu Hunger Games. Ma première sagas dystopie. C'est cette saga qui m'a donné envie de lire d'autres dystopies. Donc pourquoi ne pas lire autre chose d'elle.
5. Gayle Forman : Je viens de lire 'si je reste" un livre que j'avais depuis quelque temps. J'ai aimé le style de l'histoire et sa plume est fluide. Donc pourquoi lire d'autre livre de lui en commençant par la suite de "si je reste".  
6. Tatiana de Rosnay : J'ai lu "Elle s'appelait sarah" qui m'a complètement séduite. J'ai été très émue avec ce livre. Qu'est ce que j'ai pu pleuré avec ce livre. Donc j'ai envie de découvrir d'autres d'elle. En espérant ne pas être déçue.
7. Douglas Kennedy : Alors là lui j'avais lu "les charmes discrets de la vie conjugale". J'avais bien aimé sa façon dont il avait décrit l'histoire de ce couple tout jeune. 
8. Cecelia Ahern : devinez lequel j'ai lu? Ps: I love you bien sur!!! Un classique. Qui m'a complètement conquise. J'ai adoré ce livre. Je le conseil dès que je peux. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'en ai pas encore lu d'autre d'elle. A y remédier. 
9. Nicholas Sparks : Alors de lui j'ai lu "un choix", l'histoire d'un homme qui est fou amoureux de sa femme. Qui malheureusement est sous coma et il doit faire le choix de la garder en vie ou de la débrancher. Et tout au long du récit, il nous raconte comment ils sont tombés amoureux. C'est une super histoire. Touchante et en même temps drôle. J'en ai un de lui dans ma wish list mais je sens que j'vais en mettre d'autres.
10. Emily Giffin : Elle je les découverte avec "un bébé? Non merci..." Ce livre m'avais fait rire. Je trouvais le sujet assez intéressant. Un couple qui était d'accord à la base sur le sujet des enfants. Mais ensuite l'homme lui en a envie et pas la femme. Ce livre est facile à lire, drôle et rafraîchissant.   

Voilà ma petite liste, et vous qu'elle est la votre? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire