lundi 13 avril 2015

Les coeurs brisés de Amélia Kahaney

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

Mon avis

Un grand merci à mon namoureu pour ce livre. C'est c'est un cadeau du chéri. J'en avais vaguement entendue parler mais je vous avoue que j'ai plus craqué pour sa couverture qui est juste SUBLIME !!! Cette couverture est waou. Elle attire le regard ! Bon assez parlé de cette magnifique couverture et parlons un peu de ce que je pense du livre en lui-même.
Globalement, l'histoire m'a plu ! L'intrigue est très bien ficelé. Mais (et oui il y a un mais) je trouve qu'il manque un quelque chose pour que ce livre soit parfait. Je trouve qu'on ne sait pas très bien ce qui s'est passé à Bedlam ! J'ai découvert une ville séparé en deux, d'un côté le nord avec ces quartiers riches et les familles qui vont avec. Et de l'autre côté le sud avec la population qui survie, les pauvres et surtout des quartiers abandonnés et en ruine. Avec le syndik qui terrorise la ville. Mais je ne sais pas pourquoi cette ville est devenu ce qu'elle est. On n'apprend rien du tout à ce sujet. Ce qui m'a un peu manqué, j'aurais aimé savoir un peu l'histoire de cette ville. Pour encore mieux la visualiser et surtout comprendre les personnages. Pour moi, il n'y a pas que ça qui manque à l'histoire. Je trouve que l'auteur ne donne pas assez de détails sur Athem. Oui je sais les info de base nécessaire mais je trouve que Athem n'est pas assez profond. Car une foi qu'Athem reçoit son coeur chimérique, Amélia Kahaney se focalise sur la transformation du corps d'Athem. Et moi personnellement, j'aurai aimé découvrir un peu plus l'univers de cette jeune fille. Mais sinon, ce livre est un très bonne lecture et surtout addictif pour ma part.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Ford. Un personnage authentique ! Ce n'est pas quelqu'un qui va vouloir profiter de l'argent que possède la famille d'Athem. Non il l'aide comme le fait un véritable ami ! Bien sur, le personnage d'Athem est attachant surtout pour nous les filles ! Je ne sais pas vous mais moi je n'ai pas eu de mal à m'identifier en elle à travers sa vengeance ! C'est la vengeance d'une fille amoureuse qui veut venger son copain ! Quel fille ne s'y retrouverai pas ? Toute fille ayant déjà été amoureuse comprend très bien ce que ressent Athem ! Et moi la première ^^ Et puis je trouve qu'elle a un courage ! Je ne sais pas si j'aurai pu faire pareille !
J'ai vraiment bien aimé ce livre ! Athem m'a un peu fait pensé à Ironman. Un cœur artificielle tout les deux avec des transformations qui suivent après. Sauf que pour une foi, le héro est une femme YOUHOU
Par contre, en découvrant Bedlam à travers les ballades d'Athem, j'ai eu l'impression que cette ville était auparavant Paris. Lorsqu'elle voit le pont des souvenirs où l'auteur explique qu'avant on y attachait des cadenas et que les couples y jetaient leurs clés dans le fleuve. Ou le fait qu'il y ait la rive gauche et la rive droite. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti. Après c'est peut être juste mon impression.
Ma note est donc de 16/20 car malgré une addiction complète à ce livre, il m'a manqué quelques petits trucs pour que ce livre soit un coup cœur. Peut être que je serai plus sur c ette ville dans le tome 2 qui sort malheureusement que en septembre ! Je le conseil à toutes les filles et au fan de dystopie. 

2 commentaires:

  1. Cette dystopie est dans ma PAL. J'ai très envie de la découvrir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le!!!! il est très additif et en plus le super héros est une fille lol

      Supprimer