lundi 6 avril 2015

Nos faces cachées, Amy Harmon



Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...



Mon avis 


Ce livre comment dire c'est une pépite ! Ce livre m'a bouleversé ! J'avais lu que des bonnes critiques à son sujet et je ne suis absolument pas déçue ! Je comprends parfaitement pourquoi ce livre fait sensation !
On suit l'histoire d'Ambrose Bailey et Fern. Trois jeunes d'Hannah Lake, petite ville de Pennsylvanie. On commence l'histoire quand ils sont en dernière année de lycée. Fern est la cousine de Bailey ainsi que sa meilleure amie. Bailey est atteint de la maladie de myopathie, il est en chaise roulante et ne sait pas trop utiliser ses bras. Ses muscles sont faibles et Fern est un peu ses bras, ils sont indissociable. Ambrose, lui est la star du lycée. Il est beau et c'est un grand lutteur. En gros, il a tout pour lui. Tandis que Fern est petite , rousse, porte des lunettes et un affreux appareil dentaire. Ce qui ne l'aide guère ! Elle va se réfugier dans la lecture de romance et en écrire.
L'histoire commence le 11 septembre 2001 lors des attentats. L'auteur nous décrit parfaitement la stupeur des lycéens, j'avais vraiment l'impression de vivre pleinement l'événement avec eux ! Suite à ces événements, Ambrose décide de s'engager dans l'armé et il va même réussir à convaincre ses amis Jesse, Grant, Paul et Beans de s'engager avec lui. Mais malheureusement, l'aventure ne va pas se passer comme prévu. Ambrose revient meurtrie et blessé tant psychologiquement que physiquement. Il va devoir réapprendre à vivre mais heureusement Fern et Bailey sont là.
Ce roman est vraiment un bijoux ! On en sort plus fort avec pleins de valeurs et surtout avec les yeux rouges. Hey oui j'ai pleuré plus d'une foi ! J'ai ris aussi mais j'ai aussi été attendrie tout au long de ma lecture. Je suis passé par plusieurs émotions, on ne peut pas rester de marbre face à cette histoire. C'est une belle histoire d'amitié avant tout ! Avec bien sur une très belle histoire d'amour.
Ce n'est pas qu'une simple histoire car ça m'a fait réfléchir sur le regard qu'on porte sur les autres. L'apparence joue un rôle important dans la société. Amy Harmon aborde ça avec simplicité. Elle nous montre que l'amour est plus fort que les apparences. Je dirais que c'est un peu le fil rouge de l'histoire. Elle nous le montre d'abord avec Fern et Bailey. Leur amour est assez fort contre la maladie. Ensuite, avec Fern et Ambrose.
Les personnages sont magnifiques et je me suis attaché à eux. Ce trio m'a fait vibrer ! Les sentiments sont tellement bien écrit que je les ai exactement bien ressenti. On ne peut pas lâcher ce livre ! J'ai dû mal à trouver mes mots tellement je suis sous le charme. Ce livre est le genre de livre que même après plusieurs lecture, je serai toujours autant touché par les émotions. Parce que oui je vais le relire parce que c'est un véritable coup de cœur !!!
Lorsque je lisais des avis sur ce livre, je lisais souvent qu'il fallait garder les mouchoirs à disposition . Je me disais mouais faut voir. Mais effectivement, je confirme il le faut !!! Beaucoup de passages m'ont fait pleurer et pas juste les larmes aux yeux, nan les vraies larmes qui coulent ! Et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. Donc gardez bien des mouchoirs près de vous ! C'est conseillé sinon vos manches seront trempées.
L'intrigue m'a énormément plu ! Le soldat qui revient d'Irak plus détruit que jamais. Comment revivre normalement après ça ! C'est la première foi que je lis un livre qui traite de ce sujet. Et je trouve que Amy Harmson a traité ce sujet avec excellence ! Elle aborde aussi la maladie, avec Bailey. Ce que j'ai apprécié c'est qu'elle n'a pas fait de lui un personnage malade ! Non au contraire, il déborde d'énergie, d'amour et surtout de vie ! Elle nous montre que même si on est atteint d'une maladie rare on peut vivre comme tout le monde !

Donc, ce n'est pas avec surprise que ma note est de 20/20. C'est un coup de cœur ! Ce livre donne des espoirs de vie, d'amour sincère et véritable. Ce livre est une merveille. Je le conseil à tout le monde. On ne sort pas indemne de cette lecture ! Par contre, je ne sais pas quoi lire après un livre pareil ! Ça va être dur de rivaliser avec celui-ci !      


"Je pense qu'un beau visage est parfois de la publicité mensongère et nombre d'entre nous ne prennent pas le temps de soulever le couvercle"

"Les livres te permettent d'être qui tu veux , de ne plus être toi-même pendant un moment" 

"J'ai écrit ton nom sur mon coeur afin que nous soyons réunis, pour que tu sois tout près de moi pour toujours"

2 commentaires:

  1. Que de commentaires et d'avis positifs sur ce livre !! Il va vraiment falloir que je l'achète pour me faire ma propre idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce! !! C est un bijoux!!! mais garde des mouchoirs près de toi :)

      Supprimer