lundi 30 novembre 2015

Le maître des livres tome2, Shinohara Umiharu

Mikoashiba, que l'on appelle affectueusement "le champignon", est le célèbre bibliothécaire pour enfants de "La Rose Trémière". Derrière sa façon un peu rude de parler se cache en fait un personnage très agréable que les gens découvrent à travers les livres qu'il conseille. Adulte tourmenté ou enfant triste, chacun ressent le besoin de lire des livres.

C'est à travers la rencontre de ces personnes que nous est contée la suite des aventures de Mikoshiba, le "sommelier du livre pour enfant".





Mon avis : 

Après avoir finis le 1er tome, j'ai enchaîne avec le tome 2.
Et comme le premier tome, j'ai complètement adhéré ! Je suis conquise par ce manga.
Dans ce deuxième tome, on continue d'apprendre sur les personnages principaux mais on découvre d'autres personnages aussi. Ici. On apprend un peu plus sur le rapport entre le bibliothécaire et le libraire. J'ai découvert comment ces deux métiers cohabitent ensemble dans le monde du livre.
Ce que j'aime voir dans ce manga, c'est de voir autant d'enfants venir dans la bibliothèque et de voir qu'ils aiment y aller.
Là je ne vais pas mettre longtemps avant d'aller acheter les deux autres tomes. Je suis fan !

Ma note est de 18/20 je ne suis pas du tout déçue de ce deuxième tome. Un très bon manga sur les livres. 

Mon avis sur le 1er tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire