mardi 16 septembre 2014

Blanche Neige et autres contes, Jacob Grimm & Wilhelm Grimm


Ayant échappée à sa cruelle belle-mère, la princesse Blanche-Neige partage la vie des 7 nains jusqu'au jour où quelqu'un frappe à la porte.




Mon avis

Me revoilà, hey oui il n'est pas très volumineux cet ouvrage, 94 pages donc déjà finis. Il ne m'a pas fallu longtemps pour le lire. 
Ma chronique ne sera pas très longue comme le livre lol 
Ce petit livre m'a permis de découvrir enfin (hey oui vaut mieux tard que jamais ^^) les contes des frères Grimm. Je vous rassure je ne vis pas dans une caverne donc je connaissais certains des contes des frères Grimm. Mais je les connaissais à travers les disney. Hey oui les magique walt disney que j'ai regardé plus d'une foi étant petite et encore maintenant. Au moins, on connais l'histoire de base des contes des frères Grimm. Merciiiiiiiii Disney. Comme quoi les walt disney ne servent pas juste à nous faire rêver lol
Je reviens au livre, j'avais tellement envie de découvrir les contes qui ont inspiré les walt disney et surtout de découvrir la plume des frères. Et je peux dire merci à ma binome  Ptitephoebe du swap Glam Box qui me la offert. Ce fût un réel plaisir de lire ces petits contes qui font ce livre. En plus, il y avait les classiques de walt disney : Blanche neige, belle au bois dormant et Cendrillon que demander de plus pour moi une fille adorant walt disney lol
Je ne donnerai pas de note pour ce livre. Car pour moi ce livre ne peut pas être noté, je peux juste vous donner mon impression de lecture. Qui vous l'aurez compris est super bonne. J'ai revus mes classiques. 
  

2 commentaires: