dimanche 7 septembre 2014

Tu me manques, Harlan Coben

Un site de rencontres, un visage aimé disparu depuis 18 ans, et une chanson, Tu me manques.... La vie de Kate, inspectrice new-yorkaise, va basculer dans l'horreur... Kate n'a jamais oublié ses vingt-deux ans. D'abord, son père, policier à la NYPD se fait tuer, puis c'est Jeff son fiancé qui la quitte brusquement et disparaît... Quel choc, dix-huit ans plus tard, lorsqu'elle découvre la photo de Jeff sur un site de rencontres sous une nouvelle identité! Piqué par sa curiosité de policière, mais aussi blessée dans son cour de femme, Kate plonge alors dans l'affaire la plus terrifiante et sordide de sa carrière.... Au même moment, nouveau choc : le meurtrier présumé de son père remet tout en question sur son lit de mort. Qui a tué le père de Kate? Et qu'est-il arrivé à Jeff?

Mon avis 

Mon ressenti après la lecture de ce livre est juste génial !
Bien sur que je connaissais Harlan Coben et sa renommé pour le suspens. Mais bizarrement, je n'en avais jamais lu. Pourquoi ? Alors la euuuuuuuuh........ Peut être qu'aucun autre titre ne m'a interpellé. Pourtant ce n'est pas le premier qu'on a au boulot. Quand on a reçu celui ci, je me suis un peu penché sur la 4è de couverture et la je me suis dis aller pourquoi pas ? Au moins t'en aura lu un et tu pourras te faire une idée de cet auteur. En plus, on l'a en avant première. Il ne sort dans les autres librairies que dans 6 mois !!! Donc c'est avec de la curiosité que je me suis lancé dans cette lecture.
Je ne lis pas beaucoup de suspens. Et cela ne fait pas si longtemps que j commence à en lire de temps en temps. Mais pas encore énormément.
Dans ce livre, il n'y a pas que du suspens même si celui ci est présent jusqu'au bout ! Quand je dis jusqu'au bout c'est vraiment jusqu'à la dernière page ! On y trouve aussi de l'amour et de l'amitié. L'histoire est vraiment très bien ficelé, car même lorsqu'on découvre enfin tout, l'auteur continue encore un peu le suspens. L'auteur nous balade d'hypothèse en hypothèse. Tout au long de ma lecture, je me suis posé des questions, je me suis crées des hypothèses pour finalement être vraiment à coté de la plaque.
A chaque foi que j'ai cru avoir trouvé et ben non bam mon hypothèse était rejeté. En plus, il n'y a pas qu'une seule enquête ! Mais 3 en tout. Mais toute les 3 sont relié à kat
  • Pourquoi Jeff est parti ?
  • Qui a vraiment tué son père ?
  • Ou est la mère de Brandon ?
Trois enquêtes en une seule histoire. Et encore une foi, elles sont très bien ficelés.
Ce livre m'a vraiment pris. Je n'avais aucune envie de le refermé. Dans mon bus, j’essayais de le fermé le plus tard possible. On accroche dès le début ! Par moment, il faut attendre quelques pages pour pouvoir rentré dans le suspens et être pris. Mais là non, dès le début du livre on est vraiment dedans.
Le personnage principal, Kat est quelqu'un qui est brisé. On ne peut que s'attacher à elle et la comprendre. Son père à été tué et en même temps son fiancé la quitte sans explication. 18 ans après, elle n'a toujours pas fait son deuil pour les deux disparitions. On ressent pendant une bonne partie du livre qu'elle n'est pas prête à le faire car elle n'a pas de réponse à toutes les questions qu'elle se pose.
Ce livre m'a permit de découvrir enfin la plume d'Harlan Coben. Que je trouve excellente. Il sait nous mener en haleine jusqu'au bout. Sans nous donner le tournis. Sa plume est fluide et facile à lire. Cela m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.


Ce livre je le conseil vraiment même à ceux dont le suspens n'est pas leurs points fort.  
Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire