mercredi 15 octobre 2014

hex Hall, tome 1 Rachel Hawkins

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


Mon avis

1er tome et je ne vais pas m'arrêter là ! Après avoir fini ce 1er tome, je n'avais qu'une envie lire la suite mais malheureusement pour moi je ne la possède pas encore. Mais je ne vais pas trop tarder à aller m'acheter les deux autres tomes car j'ai trop envie de savoir la suite.
J'ai bien aimé lire ce livre. L'histoire m'a d'abord fait pensé à Night School ensuite à Harry Potter. Night school pour le coté internat, le fait que Hex Hall soit une école dite pension. Et Harry Potter car c'est une école de sorcier, créatures. Ou on apprend l'histoire de la magie, à utiliser la magie etc...
On suit l'histoire de Sophie, jeune sorcière pas vraiment doué en magie. Elle atterrit à Hex Hall suite à une aide qui va dégénérer. Sophie veut aider une fille de son lycée lors du bal, mais malheureusement son sort va un peu trop fonctionner. Donc le conseil décide de l'envoyer à Hex Hall. L'internat pour prodigum (métamorphes, fées, sorciers, loup garou) qui ont fait usage de magie devant des humains. Arrivé la bas, Sophie est perdue car elle ne connaît quasi rien à ce monde. Dû au fait qu'elle a été élevé par sa mère qui est humaine. Sophie ne connaît pas son père, ils se contactent que par mails et coups de téléphone. Elle ne sait pas grand chose à son sujet. Très vite Sophie va devenir amie avec sa coloc, Jenna, une jeune vampire. Mais bien sur, elle ne se fera pas que des amies. Elle va se faire 3 ennemies : Anna, Chalston et Elodie, 3 sorcières noires comme elle qui la veulent dans leur clan. Dans ce 1er tome, Sophie découvre l'univers des prodigums et surtout elle découvre qui est vraiment son père.
Ce 1er tome comme la plupart des 1ers tome, nous donne l'univers de l'histoire et les bases de la série. On découvre les personnages, l'environnement, le contexte et surtout les prodigums. L'auteur utilise l'ignorance de Sophie pour nous expliquer l'univers des prodigums. On découvre les différentes espèces, leurs pouvoirs, l'histoire des prodigums etc.
La plume de l'auteur est agréable à lire. Le livre se lit très facilement vu que le vocabulaire n'est pas très complexe. L'auteur arrive très bien à ficelé l'univers sans alourdir notre lecture avec des tonnes de détails. Ce livre est agréable à lire.
Parlons un peu des personnages. Car sans eux le livre ne serait pas ce qu'il est. Ce sont quasi tous des ados, donc ne vous attendais pas à des personnages très matures. J'ai deux personnages préférés dans ce 1er tome : Jenna et Sophie. Jenna m'a touché à sa manière. Elle est en retrait des autres vu que c'est une vampire et la seule de Hex Hall. Mais grâce à Sophie, elle va un peu sortir de son trou. Sophie, elle elle n'est pas aussi différente que Jenna car dans tout les lycée qu'elle a fait, elle n'avait pas vraiment d'amie vu sa différence. C'est en arrivant à Hex Hall qu'elle va vraiment être parmi les siens et enfin se faire une amie.

J'ai plus que hâte de lire le tome 2 et le 3è. Car la fin du 1er donne trop envie de savoir ce qui va se passer dans l'univers de Hex Hall. J'aime assez bien l'univers de la magie, des sorciers et donc ce roman ne pouvait que me plaire. Et il m'a plu. Je le conseil à tous ceux qui aime cet univers, vous serez conquis :) Ma note 17/20

4 commentaires:

  1. J'avais adooooré cette trilogie ! J'ai dévoré les 3 livres à la suite ! J'espère d'ailleurs que les prochains tomes te plairont tout autant :D

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiii faut absolument que je me les procure! Trop hâte de les lire ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé cette série =) A part le troisième tome, qui m'avait un peu déçu =/

    RépondreSupprimer