lundi 30 novembre 2015

Le maître des livres tome1,Shinohara Umiharu


Ed Komikku
À la bibliothèque pour enfant "La rose trémière" vous êtes accueillis et conseillés par Mikoshiba, un bibliothécaire binoclard célèbre pour son caractère bien trempé. Mais contrairement à ce qu'il peut laisser paraître, c'est un professionnel de premier ordre. Aujourd'hui encore, adultes comme enfants perdus dans leur vie viennent à lui en espérant qu'il leur trouvera le livre salvateur.








Mon avis : 

Je me suis laissé tenter par ce manga qui j'avoue me tentait énormément ! Je le voyais partout sur la blogosphère. Alors, j'en ai profité, près du boulot, il y a une petite boutique bien sympa spécialisé dans les mangas et la bd. Je n'ai pas hésité à prendre les deux premiers tomes directement.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga. Le seul manga que j'ai lu et pas entièrement, c'est nana. (faudrait que je termine ce manga d'ailleurs)
En lisant ce premier tome, ça m'a rappelé que j'aime bien lire un manga de temps en temps. C'est agréable et ça se lit vite en plus !
Ce manga, j'adore ! Pour une amoureuse de livre comme moi, ce manga est un pure bonheur. L'histoire se passe principalement dans une bibliothèque pour enfant. Avec Mikoshiba comme bibliothécaire, il est un peu froid mais je le trouve attachant à sa manière. C'est un vrai bibliothécaire, il aime son travail.
Dans ce premier tome, on découvre l'endroit et surtout les personnages principaux. Ce qui est flagrant, c'est qu'on voit à quel point cette bibliothèque fait du bien à ces lecteurs. Ce premier tome me donne très envie de continuer les tomes suivants. Et c'est ce que je vais faire !!! J'aime les planches ! Les dessins ne sont pas exubérants ni trop exagéré ! Car dans beaucoup de manga,certains dessins sont exagérés. Mais içi, je trouve que les dessins sont réalistes et simples. Les dessins rendent plaisant ma lecture. Et puis le décor, est un décor qui ne peut que me plaire !
Par contre, j'ai dû me réhabituer à lire de droite à gauche.
Dans ce premier tome, en plus découvrir les personnages et l'endroit, l'auteur nous apprend plus sur le métier de bibliothécaire. En quoi consiste ce métier réellement et surtout que ce n'est pas un métier si facile que ça !
Par contre, ce que j'ai apprécié aussi et que je n'ai pas retrouvé dans d'autre manga, c'est la présence de chapitre. Ca va avec le thème du manga. Comme la table des matières présente au début et le lexique à la fin. Ce lexique aide le lecteur sur des thèmes bien précis utilisés par l'auteur. Ce sont des points plus que positif qui apporte un plus à ce manga !
Parlons un peu de la couverture, elle est sublime ! Elle est doré, toute mimi. Et la jaquette est toute aussi belle que la couverture.
Voilà vous l'aurez compris, j'ai adoré ce manga ! Je vais continuer cette série. Ma note est de 18/20. J'adore et ça me donne envie de lire des mangas plus souvent ^^






Aucun commentaire:

Publier un commentaire