lundi 30 novembre 2015

New Victoria l'intégrale, Lia Habel

New Victoria : une civilisation high tech obéissant aux codes et aux modes de l’ère victorienne, dont les frontières sont menacées par des rebelles curieusement difficiles à tuer. Bien loin des combats armés, Nora, jeune aristocrate en crinoline, a un destin tout tracé : épouser un membre de la haute société et collectionner les robes de bal. Faire honneur à la mémoire de son père, l’éminent docteur Dearly. Rien, dans sa délicate éducation victorienne, ne l’a préparée à un violent kidnapping, ni à survivre dans le camp d’une faction rebelle. Et pourtant elle devra surmonter ses craintes et ses préjugés pour comprendre la nature du véritable danger qui menace les vivants… comme les morts.


Mon avis : 


Tome 1 :
Je vous avoue qu'au début, j'ai eu du mal à me mettre vraiment dans l'environnement. Tout simplement parce que l'univers est vraiment particulier. On est dans les années futurs sauf que la vie sociale est à l'époque victorienne. Donc, il faut s'imaginer l'époque victorienne avec une technologie 10X développé à la notre actuel. C'est assez perturbant au début mais on s'y habitue assez vite finalement. Et l'univers devient un vrai plaisir à découvrir.
Je trouve que l'univers est très développé et l'auteur l'a bien exploité. Sincèrement, j'ai vraiment bien aimé cet univers. En plus Lia Habel décrit parfaitement son univers, elle pose le décor parfaitement !
Ce premier tome n'est pas du tout ennuyant. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant ma lecture. L'action se passe assez vite avec l'enlèvement de Nora par des zombies. Il ne faut pas attendre 150 pages pour enfin avoir de l'action ! Et là on découvre l'envers du décors, une maladie ou plutôt un virus qui rend les gens malades et meurent en plus ou moins 6 heures. Pour ensuite, se réveiller quelques secondes après. Et là tout dépends de la duré de la mort. Soit on se réveille vite et c'est bon on reste « humains ». Ou soit on ne se réveil pas vite et on est zombie dans tout les sens du terme. Qu'une envie de la chaire fraîche.
L'armé a construit une armé de gentil zombie pour détruire les gris (méchants zombis).
Dans ce premier tome, on suit la découverte de cet univers par Nora. Car son père n'est pas réellement mort. Non c'est grâce à lui que les zombies sont encore en bonne condition.
J'ai bien aimé Bram. En fait, l'amour entre lui et Nora m'a un peu fait pensé à celui de Bella et Edward. Un amour impossible mais pourtant il existe ! Son amour pour elle est véritable et sincère. Et elle aussi l'aime vraiment. Ce qui m'a plu chez Nora, c'est le fait qu'elle n'est pas la gentille fille qui respecte les règles sociales. Non elle veut pouvoir vivre comme elle le veut et non comme la société le voudrait !
Dans les zombies, ma préféré est Chas. Cette fille qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui ne se laisse pas faire.
La population ne connaît pas l'existence des zombies. Mais malheureusement le secret ne va pas resté longtemps secret ! New London va devenir un vrai Walking dead.
Ce premier tome m'a vraiment plu. L'univers est vraiment bien posé et les personnages sont profond !

Tome 2
Suite à l'invasion des gris, New london doit se reconstruire et surtout cohabiter avec les gentils zombies. Mais malheureusement tout le monde n'apprécie pas l'existence des zombies. Beaucoup, se retrouvent à la rue et sans emplois.
Bram et son équipe vivent chez Nora, ainsi que les deux médecins de la section. Ici, j'ai trouvé que l'action est moins présente que dans le premier tome. Mais je vous rassure, il y en a toujours. En plus,Monsieur Darly (père de Nora) a trouvé un vaccin, ce qui rassure pas mal de vivant. Pamela, la meilleure amie de Nora, est plus présente dans ce tome.
Dans ce deuxième tome, c'est plus sur la cohabitation entre les zombies et les vivants et sur la vengeance de Michael Alister contre Bram que se concentre l'histoire.
Par contre, je trouve que la fin n'est pas abouti ! On dirait qu'elle est bâclé. Serte certaines choses se sont bien fini mais je trouve qu'il y a encore pleins de points d'interrogations. Je trouve qu'il y a encore des choses qui n'ont pas été expliqué et pas fini !
Pour moi ce n'est pas une fin finale ! Mais plutôt une fin d'un tome comme si il y avait une suite.

Ma note pour l'intégrale est de 16/20 car j'ai été séduite par l'univers. J'ai accroché au premier tome mais moins le deuxième et encore moins par la fin finale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire