lundi 18 janvier 2016

Red Queen, tome 1, Victoria Aveyard

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.




Mon avis : 

J'ai enfin sorti ce livre de ma pal et bien je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Ce livre est sublime, si vous l'avez dans votre pal lisez le !!
Cette dystopie est vraiment bien ! Le concept du sang comme différence entres les riches et les pauvres est vraiment bien trouvé ! Mare Barrow est une jeune rouge. Être une rouge signifie avoir le sang rouge, une fille banale sans pouvoir. Le peuple qui sert aux argents. Les agents eux, ont le sang de couleur argent et sont dotés de pouvoirs. Mare est destinée à la guerre, car à 18 ans tout rouge sans travail doit aller servir son pays. Mais Mare va faire une rencontre qui va changer sa vie. Du jour au lendemain, elle devient domestique royale et se découvre une particularité hors du commun. Elle détient un pouvoir comme les argents, même mieux qu'un argent, elle contrôle l'électricité.
Mare va passer de rien à tout. Elle va devoir s'adapter à la vie des argents car elle est devenue l'une d'entre eux. Mais pas évident de mettre ses valeurs de côtés ! Heureusement, les deux princes sont la pour l'aider à s'intégrer avec ses valeurs.
En même temps, la garde écarlate se construit et revendique la liberté des rouges. Une rébellion au sein du pays, les rouges en ont marre d'être des esclaves ! Mare va y jouer un rôle important.
L'auteur a réussi à me captiver ! Aucune longueur, aucun ennuis. Elle a réussi à me faire vivre son histoire comme si j'y étais. J'ai vécu l'histoire à travers les yeux de Mare et j'ai ressentis toutes les émotions que Mare à ressenti. De plus, elle a réussi à me surprendre. La fin a été un rebondissement, je ne m'y attendais mais vraiment pas ! Waouh je suis conquise !
Mare m'a énormément touché. Une rouge parmi les argents, elle a réussi à garder ses valeurs. La richesse ne la pas amadoué, elle reste elle même.
Par contre, le prince Maven joue très bien son jeux. Touchant au début, pour ensuite être détestable. Qu'elle déception, je le trouvais touchant différent mais au final un vrai manipulateur !

Un univers assez nouveau, innovant. Une dystopie plus que rebondissante. J'ai aimé me plonger dans l'univers de Mare. Au point ou j'avais toujours envie de le lire. Ma note est de 20/20 un vrai coup de cœur, hâte que le tome 2 sort ! Je le conseil vraiment, si vous aimez les dystopies foncez !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire