jeudi 24 juillet 2014

Loin de tout, J. A. Redmerski

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…




Ma note 20/20 un vrai coup de coeur 


Ce livre est un pur coup de cœur !! Il était dans ma pal depuis un mois ou deux et bien sur il me tentait énormément, vu les chroniques positifs que j'ai lu mais ensuite j'ai vu sur livraddict qu'il y avait une lecture commune et donc je n'ai pas hésité à la faire pour pouvoir lire ce livre. Et je ne regrette absolument pas ! Ce livre a vraiment été un coup de cœur pour moi. Ce qui m'a très plu c'est le double point vue. On a le point de vue de Camryn en général mais on a aussi le point de vue de Andrew., ce que je trouve excellent ! Ça permet de savoir ce que chaque personnage ressent et pense. Tout d'abord, on commence l'histoire avec Camryn mais ensuite on le point de vue d'Andrew, où il reprend depuis le moment ou ils se sont rencontrés.

Je me sens proche de Camryn, pas par rapport à son histoire personnel mais plus sur sa personnalité. Par moment, je ressens comme elle de se lever et de partir avec un sac sur le dos. De partir loin à l'inconnu pour faire le vide, réfléchir et surtout prendre de la distance sur le quotidien. Mais contrairement à elle, je ne peux pas me permettre de partir comme ça et de tout lâcher, malheureusement. Camryn est une personne brisé qui souffre dû à son passé. Son histoire ma touché et je l'ai comprise. Je comprends qu'après ce qu'elle a vécu, elle n'est plus envie de voir d'autres personnes, de sortir avec d'autres garçons et de faire un boulot banal. Je comprends qu'elle est envie de partir loin pour pouvoir réfléchir sur sa vie,sur elle.

Andrew n'est pas aussi différent d'elle. Bien sur il joue les gros dur mais ce n'est qu'un rôle. C'est surtout dû à l'éducation de son père. Il l'a éduqué pour être un dur et non pas une lavette. Malgré ses problèmes, il va rester avec Camryn pour la protéger. C'est un vrai gentleman. C'est dommage que ce genre de garçon n'existe pas beaucoup. Il m'a touché et séduite lol

Touts les deux sont montés dans ce car pour des raisons différentes mais en même temps tout les deux avaient besoin de réfléchir sur eux et sur leurs avenirs. Touts les deux ne savent pas exactement ce qu'ils veulent mais vont quand même à un moment donné se rendre compte de ce qu'ils veulent exactement, être ensemble et rien d'autre. Ils vont lutter contre cette attirance pendant quelques temps pour ensuite y céder et laisser leurs envies s'exprimer. Camryn va aider Andrew à surmonter les épreuves qu'il subit. Et lui, il va aider Camryn à se découvrir réellement et à être vraiment elle et non la personne que les autres voudraient qu'elle soit ! Elle va ressortir de ce voyage plus forte et plus sur d'elle.

Par moment, il y a quelques scènes érotiques mais je ne les trouves pas dérangeante ! Je ne suis pas très roman érotique mais ici cela ne ma pas déranger. Il n'y a pas que ça ! Il y a toute une histoire autour de ces scènes de sexe. Sincèrement, ce n'est pas du tout dérangeant ! Je trouve que ça complète bien l'histoire.

Ce livre est vraiment pour moi un coup de cœur ! J'ai pleuré avec ce livre, j'ai ris, j'ai été touché par les personnages. Je les trouves attachant et adorable. C'est un couple tout mimi, qui prouve que l'amour vrai existe ! Quand j'ai fermé ce livre j'ai été triste que ce soit finis. J'ai vraiment envie de lire la suite. Mais en même temps j'ai peur d'être dessus, vu que le premier m'a énormément plu.


Je vous le conseil ! C'est un livre qu'il faut lire ! C'est une pure merveille ^^

2 commentaires:

  1. Il me tentait déjà pas mal... ton avis me donne encore plus envie ^^

    RépondreSupprimer