vendredi 13 mars 2015

Elle&lui, Marc Levy

Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.




Mon avis :

Ça fessait deux ans que je n'avais pas lu un Marc Levy! Le dernier était « Et si c'était à refaire » que je n'avais pas du tout aimé ! Donc depuis je n'en avais plus lu. Les deux derniers ne m'avais pas trop tenté non plus. Mais celui-ci m'a plus que tenté. En passant, la couverture est très jolie.
J'avais une légère appréhension mais elle s'est très vite envolé.
Je trouve que dans ce nouveau roman, on retrouve l'écriture de « Et si c'était vrai », j'ai retrouvé ce qui m'avait plu dans ce premier roman. Une belle histoire d'amour et ses péripéties.
Ici on retrouve Arthur et Lauren pour une nouvelle aventure mais ce ne sont pas eux les personnages principaux. Non içi ce sont eux qui vont aider Paul, le meilleure ami d'Arthur qu'on avait découvert dans « Et si c'était vrai ». Paul est devenu écrivain. Ne pouvant pas vivre en tant qu'écrivain célèbre, il vit depuis 7 ans à Paris. Ou là il va rencontrer Mia, célèbre actrice anglaise.
Au début, ils sont juste amis car aucun des deux n'est prêt à vivre une nouvelle histoire.Mais on sent bien que quelque chose s'installe entre eux.Et on va suivre cela.
Sincèrement, j'ai apprécié ce livre, je l'ai dévoré. J'ai retrouvé ce que j'avais aimé quand j'avais lu « Et si c'était vrai ». Marc Levy devrait rester dans la comédie. Car personnellement c'est dans ce genre qu'il excelle, mais c'est mon avis!! Ce livre est touchant, on découvre deux personnes brisé par l'amour s'attacher l'une à l'autre. Tout ça dans la ville des amoureux Paris. J'ai pris plaisir à découvrir Paris sous leurs visions, leurs aventures. Serte, je connais un peu Paris mais je prends toujours plaisir de découvrir cette ville à travers des personnages.
Ici, Levy nous donne le point de vu de Paul et Mia, ce qui est un plus dans l'histoire. Cela permet de mieux se mettre dans l'histoire. Mia m'a touché dans sa façon de vouloir être elle-même avec Paul et non l'actrice célèbre. D'ailleurs, elle lui cache sa véritable identité, ce qui permet de découvrir une véritable histoire d'amour.
Si vous avez aimé « Et si c'était vrai », vous aimerez ce nouveau roman. Une belle histoire d'amour. Ma note est de 17/20, j'ai apprécié ce livre. Ce roman m'a réconcilié avec le style de Marc Levy, comme quoi il ne faut jamais désespéré.
Les personnages sont drôle, touchant et attachant avec une belle comédie romantique sans être trop gnangnan.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire